Mountainbike Rider a testé le modèle VICE Factory dans les moindres détails et recommande son achat à 100 %. Son principal atout selon les testeurs : le VICE recèle un potentiel bien plus important que ne le laisse supposer son débattement des suspensions. Le plaisir de conduite est incomparable.

« La géométrie moderne avec des bases courtes, un reach long et une potence courte offre une sécurité telle que le débattement des suspensions paraît bien supérieur à ses 120/130 mm et permet de se faire plaisir en descente. »

Quant au cadre, voici ce qu'en pense l'équipe de testeurs :

« Pas de carbone, pas de levier de renvoi, pas de fioritures – le « Vice » se concentre sur l'essentiel et cela lui réussit vraiment. Le triangle arrière classique à pivot unique s'harmonise parfaitement avec la fourche et se démarque ainsi par ses performances et non par des détails sophistiqués comme le passage de câbles interne, les garde-boues pour cadre ou une construction complexe au niveau du système de renvoi. »

Bilan : le « Vice Factory » conviendra parfaitement aux débutants qui recherchent un vélo de piste avec lequel ils progresseront rapidement et qui offre par ailleurs un véritable plaisir de conduite. Une structure judicieuse vient compléter ce mono-pivot bien pensé et performant qui séduit sur la piste par son agilité et son aspect ludique. De prime abord, le débattement des suspensions de 120 mm et 130 mm peut sembler faible mais il paraît bien supérieur en action et recèle des réserves avec un bon réglage. Au vu de ses performances et d'un prix calculé au plus juste de 2499 euros, nous ne pouvons que recommander l'achat du « Vice Factory » à 100 %.

Vous trouverez le compte-rendu complet du test dans le magazine Mountainbike Rider #191 2/17.

Image
Share on social media

En raison d'opérations de maintenance, il est actuellement impossible de passer commande sur notre boutique Click & Collect. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir rapidement le bon fonctionnement du site.

En raison des congés de fin d’année, les livraisons de vélos seront retardées. Début janvier 2024, nous reprendrons le traitement des commandes.