Cycling Plus Magazine

Au cours de la présentation générale à la presse, les rédacteurs du magazine de cyclisme anglais Cycling Plus ont mis la main sur l'un des premiers vélos PARALANE de test. Dans le cadre d'un trajet d'une centaine de kilomètres dans les environs de Berlin sur tous types de revêtements de route, le PARALANE est parvenu à démontrer sa polyvalence et sa flexibilité.
En particulier la flexibilité prononcée que nous avons atteinte du point de vue des zones d'amélioration du confort (technologie C.I.A.) a retenu l'attention des testeurs : « La qualité du cadre a véritablement été testée sur les longs tronçons pavés de notre parcours de test. Nous avons ici réellement pu nous faire une idée du travail accompli à l'arrière, avec sa combinaison de haubans et bases aplatis et son tube de selle abaissé super aplati qui fond et se mélange avec la flexibilité de l'excellente tige de selle CPX en carbone grâce à son diamètre réduit de 25,4 mm.
« À grande vitesse, l'arrière du PARALANE prend vie avec flexibilité. »
Le verdict de Cycling Plus : « Le PARALANE comble le fossé entre vélo d'endurance et vélo gravel et est une splendide bécane aux talents multiples. Sa géométrie, à mi-chemin entre 100 % endurance et course, nous paraît également logique. »
Lire l'article complet dans l'édition de novembre 2016 de Cycling Plus.
