Lorsque l’on parle de l’enfant qui est en nous, on doit aussi parler de nous en tant qu’enfant. Qu’est-ce que l’on a fait et qu’est-ce qui nous a fait devenir qui nous sommes aujourd’hui ?

 
 
 
 

Nous avons creusé un peu plus le sujet et posé des questions sur leur enfance à ces garçons qui n’ont jamais arrêté de jouer. Regardez et écoutez Olly Wilkins et Ben Deakin raconter leur histoire pour apprendre comment ils sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui.

 
 

Nous avons parcouru d’anciens albums photo et nous sommes tombés sur de super souvenirs, de super moments. Nous nous sommes vu en petite version. Nous avons découvert des similitudes mais aussi des différences. Nous avons réalisé ce que nous avions perdu en cours de route et ce qui nous manquait aujourd’hui. Ça nous a fait réfléchir. Il ne s’agit pas d’être mélancolique, mais de voir plutôt ça comme un rappel, pour réfléchir à ce qui est important dans la vie et à ce qui ne l’est pas.

Pourquoi envions-nous les enfants ? Parce qu’ils se perdent totalement dans le moment. Ils oublient le temps, ils oublient tout. On leur envie leur curiosité, leur imagination, ainsi que leur manque de peur, car ils appréhendent les risques différemment.
 

Nous sommes qui nous étions quand nous étions gamins : des artistes, des rêveurs, des descendeurs, des compétiteurs, des constructeurs… c’est vous qui voyez ! Mais une chose est sûre et certaine : votre enfant intérieur restera pour toujours. Parfois vous le cachez, mais il est toujours là. Alors on s’est demandé :

Qu’est-ce les anciennes versions de nous, à 10 ans pourraient bien penser de nous aujourd’hui ?
 
« Bon ok tu t’es peut-être un peu empatté… mais tu roules à vélo tous les jours et les soir tu t'entraînes à faire des wheelies. Mais mec, papa doit vraiment toujours être derrière toi ?! »

L'enfant intérieur de Martin, Brand Manager

 
 
« Ouah c’est dingue, tu roules vraiment super vite maintenant. Et tu sais faire un trick ? »

L'enfant intérieur de Fabian, Lead Engineer

 
 
 
« Quel beau vélo… Avec un peu de chance, tu es aussi courageux que moi. Quoi ? C’est pas vrai ? ! Allez là, ressaisis-toi. Mais tu peux le faire !

L'enfant intérieure d'Ulrike, Graphic Designer

 
« Ouah ! Tu continues de gérer sur les routes. Crédibilité dans la rue depuis 1985, je suis fier de toi. Mais où sont passés tes cheveux ? »

L'enfant intérieur de Marc, Brand Manager

 
 
« Avant, maintenant… rien n’a changé : Toujours à faire des trucs stylés partout où tu peux. Continue d’avoir cet état d’esprit ! »

L'enfant intérieur de Mario, Lead Design Engineer

 
« Tu dois toujours porter les vêtements trop petits de ton grand frère ? J’espère au moins que ton vélo est neuf. Merci bien ! »

L'enfant intérieur de Moritz, Brand Director

 
 
« Je vois, tu continues à rêvasser. Mais p….. qu’est-ce que cette to-do-list fait encore sur ton bureau ? Détends-toi mec et profite de chaque moment ! »

L'enfant intérieur de Max, Content Lead

 
Et maintenant, c’est le moment pour vous de faire pareil :

Ressortez vos albums photo et retrouvez tous ces petits joyaux poussiéreux qui étaient restés cachés au fond des placards. Partez retrouver qui vous êtes et replongez dans ces moments plein d’insouciance de l’enfance.

 

Vous pouvez, si vous voulez, partager ces moments avec nous. Taguez-nous (@focusbikes) sur Instagram et utilisez l’hashtag #foryourinnerchild. Nous adorerions voir les mini-vous et découvrir qui vous êtes devenu aujourd’hui. Ce qui serait vraiment top, ce serait de voir des photos de vous côte à côte, une de vous enfant et une de vous adulte (à vélo). Peut-être que vous auriez envie de retourner à l’endroit où la photo originale a été prise, comme l’a fait Martin, notre Directeur de marque.

N’oubliez pas de sauter sur votre vélo et de libérer l’enfant qui est en vous. Retrouvez cette attitude où vous ne faisiez que ce qui vous plaisait. Alors amusez-vous !

 
 

En raison d'opérations de maintenance, il est actuellement impossible de passer commande sur notre boutique Click & Collect. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir rapidement le bon fonctionnement du site.

En raison des congés de fin d’année, les livraisons de vélos seront retardées. Début janvier 2024, nous reprendrons le traitement des commandes.