On dirait l'été
On dirait l'été
 
 

Texte de Lion


 

En février dernier, nous avons quitté le froid Pays-Bas pour démarrer la saison cycliste de notre Ride Beyond Crew. Une année pour se challenger entre nous, repousser nos limites et découvrir de nouveaux lieux où rouler. Mais surtout, une année où nous allons pouvoir vivre tous ces supers moments ensemble et nous encourager mutuellement grâce à nos victoires personnelles. Du premier KOM, à une course en autonomie dans le désert, ensemble nous irons jusqu’au bout.

Nous avons décidé de démarrer l’année avec quelques sorties café pour faire tourner les jambes et recevoir un peu de vitamine D - très très nécessaire. Alors, quel meilleur endroit pour ça que Gérone ? (Si tous les pros y vont, c’est qu’il doit bien y avoir une raison, non ?) Aucun de nous n’y ayant jamais mis les pieds auparavant, c’est avec curiosité que nous avons roulé le long de la route qui montait jusqu’à notre maison d’hôtes, dans la partie nord de la ville. Quelle vue ! Et quel climat apaisant ! 

Gérone février 2020
Gérone
Gérone

Nous avons rapidement remonté nos vélos, puis nous sommes partis faire un tour vers une montée appelée Cannet pour nous dégourdir les jambes. Ça nous a fait du bien de nous retrouver sur des collines après des mois passés sur les terrains plats de Hollande et sur un home-trainer ! Nous avons conclu la sortie par un arrêt au café cycliste Hors Catégorie, autour de quelques trucs à grignoter et de bières, en oubliant presque qu’il nous restait quand même un bon kilomètre et demi de montée pour rentrer chez nous… Avec les garçons devant, essayant comme d’habitude de se battre pour arriver premier, nous parvinrent toutes et tous là-haut plutôt dignement. Peut-être est-ce dû à l’esprit Catalan régnant autour de nous ?

Ride Beyond Crew à Gérone 2020 Ride Beyond Crew à Gérone 2020
Vélo de route FOCUS IZALCO MAX Vélo de route FOCUS IZALCO MAX
Ride Beyond Crew 2020 Ride Beyond Crew 2020

Qu’y-a-t-il de mieux qu’une petite escapade hivernale à Gérone ?! Emmener aussi avec toi tes amis et les vélos !

 

Nouvelle journée, nouvelle sortie ! C’est le moment de faire un tour du côté d’Els Àngels, la plus fameuse montée de Gérone. Aujourd’hui, nous avons eu le plaisir de rencontrer Benjamin Topf, de Gran Fondo magazine, qui s’est joint à nous sur la sortie et qui suivra nos aventures durant l’année. Une route serpentant entre les arbres nous a mené jusqu'au sommet de la colline du Santuari dels Àngels. Après un petit en-cas et le collage de notre premier sticker du Ride Beyond Crew sur le panneau KOM, nous avons poursuivi notre virée, traversé Figueres – la ville très pittoresque de Salvador Dalí – pour enfin faire une pause café et ravito (sans oublier les bonbons à la fraise pour Jelmer) à Palava. Après quelques kilomètres et un peu de descente, nous étions de retour dans la ville. Je pense que toutes nos sorties à Gérone se sont toutes conclues plus ou moins de la même manière… Des bières, à manger et toujours la hantise de cette dernière montée pour rentrer jusqu'à la maison d’hôtes…

 
Du vélo, du soleil et de l’air frais
Du vélo,
Du vélo,
 

Le troisième jour fut une bonne occasion pour les garçons de partir s’éclater. Jasmijn avait un peu de travail à faire et moi j’ai préféré me reposer et lire tranquille. Les mecs sont partis rejoindre une sortie organisée par The Service Course pour fêter le lancement de la nouvelle collection Pas Normal Studios. Ils ont fait la boucle classique de Gérone par la côte et se sont testés en se mesurant à Simon Gerrans, le meneur du groupe, sur la dernière montée de la sortie. Les habitués du « plat pays » ne se sont pas trop mal débrouillé dans les côtes, un truc à voir avec les montagnes hollandaises peut-être ?

On dirait l'été
On dirait
On dirait On dirait
 

Quatrième jour. Dernier jour à Gérone et perso, mon plus beau souvenir. Une sortie détendue, avec des vues magnifiques, plusieurs pauses café et du temps pour parler de tout avec tout le monde. C’est fou comment après plusieurs jours passés sur le vélo, nos conversations sont passées de la banale discussion autour du temps qu’il fait, à des discussions plus profondes sur le bien-être et les buts futurs de la vie. C’est un peu comme si quelques jours de vélo, du soleil et de l’air frais avaient créé de l’espace dans nos esprits pour parler de sujets que nous avons tendance à occulter dans la vie de tous les jours. J’étais un peu nerveuse lorsque nous sommes partis, car le niveau de vélo du groupe est plutôt assez disparate. Mais l'expérience a été très enrichissante. Sentir toutes les bonnes vibrations du groupe pour s’encourager et voir comment les victoires personnelles ont été partagées par tous. Nous avons terminé cette journée sur la belle terrasse ensoleillée de la Doskiwis Brewery, avec de la bonne nourriture, des boissons fraîches et Mac DeMarco en fond sonore.

On dirait que c’est déjà l’été ici…