VTT de montagne tout suspendu ou hardtail ? La question vous semble difficile ? Suivez nos conseils ! FOCUS vous aide à choisir quel VTT de montagne tout suspendu vous correspond.
Quand allez-vous vous décider à acheter un VTT de montagne tout suspendu ?
Si vous aimez les descentes exigeantes dans les régions alpines ou partez à l'assaut de nombreuses pistes techniques près de chez vous, les VTT de montagne tout suspendus vous offrent plus de sécurité et de confort. Les VTT de montagne tout suspendus soulagent votre corps. En outre, ils vous offrent une bonne dose de traction et de réserve supplémentaire pour partir à l'aventure. De quelle manière ? Grâce à la suspension, la roue arrière des VTT de montagne tout suspendus tient mieux au sol. La suspension absorbe les obstacles.
En bref : les avantages des VTT de montagne tout suspendus se font principalement sentir lorsque vous roulez sur des terrains grossiers et accidentés.
Les VTT de montagne tout suspendus ont différents débattements des suspensions. D'une manière générale : plus le débattement des suspensions est élevé, mieux vous abordez les terrains les plus accidentés. Un débattement des suspensions de 100 mm est le plus souvent utilisé lors des courses de cross-country exigeantes du point de vue technique et un débattement des suspensions de 120-130 mm pour les sorties sur pistes. Le débattement des suspensions classique est de 140-150 mm pour les VTT de montagne tout suspendu conçus pour les excursions dans les régions alpines et de 160-170 mm pour les VTT de montagne de type enduro.