La première attaque est celle qui fait le plus mal.Elle se fait dès les 100 premiers mètres.Sur la première petite montée.Pas de jeux, pas de plaintes.Le Power Hour c'est l'anarchie.Les hiérarchies s'écroulent.
Il y a plusieurs sorties organisées par FOCUS. Divers employés FOCUS se retrouvent pour faire différentes choses. Certains avec assistance électrique, certains sans. Chaque jeudi, une grosse sortie de groupe en VTT s'organise. Ouverte à tous, également aux personnes ne travaillant pas chez FOCUS. Roulez ensemble est la priorité. Il en va tout autrement sur le Power Hour. Roulez ensemble est important, mais toute aussi primordiale est la compétition. Vous ressentirez une passion pour la douleur ressentie de plein fouet. Vous verrez les têtes se baisser derrière des écrans lorsqu'un Power Hour est annoncé.
Une fois par semaine, toute une bande d'employés de FOCUS se chauffent pour se mesurer l'un à l'autre au maximum. Volontairement. Dès la première minute, tout espoir de démarrage facile est oublié. Une heure pleine balle c'est une heure pleine balle. Et tout ça, dès le démarrage. La très raide route « d'Hasenbergsteige » est enquillée à fond direct. Aucun rider ne pourra se remettre de cette première attaque sur les 24 km suivants. Tous les compétiteurs auront le goût du sang dans leur bouche tout du long.
Le parcours du Power Hour classique est composé de routes de gravel et de beaucoup de sentiers singles. Les sentiers requièrent de l'adresse, surtout si vous êtes en vélo de gravel ou de cyclo-cross. Et deviennent encore plus durs lorsque l'oxygène commence à manquer et que l'on commence à se sentir pris de vertiges. Sur chaque petite colline, la vitesse augmente ou atteint de nouveaux sommets à cause d'une attaque explosive. Durant ces attaques, chaque compétiteur doit estimer s'il est en mesure de prendre la roue de devant - sachant que tout le monde roule de toute façon déjà au seuil.
Le Power Hour est le meilleur moyen de se bâtir une condition physique. Et à la fin, tout le monde est content : un rider est fier de son attaque. Un autre est juste content que tout ça soit fini. Un troisième est ravi que son niveau de forme aille crescendo. Et un autre enfin, planifie déjà sa revanche lors du prochain Power Hour. Parce qu'une chose est sûre : nul ne peut se reposer sur ses lauriers. Le prochain Power Hour va bientôt avoir lieu.