Après une attaque exceptionnelle dans la dernière ascension, Alexis Vuillermoz (de l'équipe AG2R La Mondiale) a franchi le premier la ligne d'arrivée de la 8ème étape à Mûr-de-Bretagne et remporté ainsi sa première victoire d'étape sur le Tour de France. Alexis, 27 ans, a lancé deux attaques sur son nouveau FOCUS Izalco Max pour se détacher du peloton. Lors de sa deuxième accélération, il a réussi à distancer suffisamment le gros des cyclistes. Cette victoire est pour l'instant la plus importante de la saison, en particulier pour le nouvel Izalco MAX, équipé du groupe électronique SRAM.

C'est en outre la première victoire française sur le Tour de France 2015. " Je suis arrivé troisième au Mur de Huy. C'était déjà incroyable ", a-t-il déclaré après l'étape. " C'est pourquoi j'avais vraiment envie de tenter quelque chose de spécial aujourd'hui. J'ai essayé à deux à trois reprises et la troisième a été la bonne. Je savais certes que j'étais suivi, mais j'ai simplement baissé la tête et pédalé comme un fou. Je ne réalise que maintenant que j'ai gagné l'étape. "

" Au début, je n'étais pas sûr de faire le poids face à Chris Froome en montagne, mais avec une ascension finale comme celle-ci, je me transforme simplement en battant, car j'y vois ma chance. C'est le type d'ascension qui me convient. Je suis donc très satisfait de cette journée. De tels profils d'étape sont ma spécialité, ce qui n'est pas le cas de la montagne. En montagne, ma tâche est d'aider mes coéquipiers. "

Image

ALEXIS MONTAIT
UN IZALCO MAX

Image
social share

En raison d'opérations de maintenance, il est actuellement impossible de passer commande sur notre boutique Click & Collect. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir rapidement le bon fonctionnement du site.

En raison des congés de fin d’année, les livraisons de vélos seront retardées. Début janvier 2024, nous reprendrons le traitement des commandes.