Bicycling Australia

Bicycling Australia a soumis notre FOCUS CAYO à un test substantiel et en a tiré des conclusions très intéressantes. Le CAYO Ultegra est « un vélo qui accomplit à la fois des merveilles dans un contexte de course et offre confort et performances dans le cadre d'aventures épiques sur des distances plus longues ». Le magazine a mis en avant le superbe cadre : une conception bien pensée, un design raffiné et un cadre léger et véloce qui est une perle rare dans ce segment de prix.

« Le cadre Cayo de ce vélo est identique à celui du modèle Cayo haut de gamme et pèse, en moyenne, 860 g dans toutes les tailles – et 840 g sur ce modèle 54 cm. Cela fait du cadre Cayo le numéro un de sa catégorie en ce qui concerne le poids. Un cadre léger ne servirait toutefois à rien si la dynamique de conduite s'apparentait à conduire une éponge humide. Le Cayo tient très bien ses promesses dans ce domaine, Focus ayant en effet conçu un cadre aux performances hors pair dans de nombreux domaines malgré son poids ridiculement faible.
J'ai également emmené le Cayo sur des routes avec beaucoup de montées et sur mes trajets d'entraînement. Le Cayo est parfaitement à l'aise sur ces terrains. Son cadre est véritablement impressionnant, alliant grandes qualités d'endurance ainsi que raideur et rigidité admirables en présence de charges et d'accélérations plus importantes. »

Bilan : un vélo très polyvalent qui satisfera ceux qui souhaitent faire de la course, de la grimpe, de la randonnée et s'entraîner. Il est capable de bien faire tout cela. La qualité du cadre est telle que vous ne regretterez pas non plus votre investissement si vous échangez l'un ou l'autre composant par la suite.

Vous retrouverez ici le test complet réalisé par Bicycling Australia.

Image
Share on social media

En raison d'opérations de maintenance, il est actuellement impossible de passer commande sur notre boutique Click & Collect. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir rapidement le bon fonctionnement du site.

En raison des congés de fin d’année, les livraisons de vélos seront retardées. Début janvier 2024, nous reprendrons le traitement des commandes.