Outre deux superbes victoires d’étapes, l’équipe française peut se réjouir d’avoir décroché une neuvième place (Romain Bardet), ainsi que d’autres excellents placements au classement général. L’équipe AG2R La Mondiale a joué de malchance avec des chutes et des blessures ; néanmoins, elle a su faire montre d’un véritable esprit sportif. Une nouvelle fois, l’équipe s’est battue de manière impressionnante pour remporter des places au sommet. Non contente d’avoir obtenu des places dans le top 10, elle a également su convaincre par la très grande présence de l’ensemble de ses membres dotés du nouveau modèle FOCUS Izalco MAX. Outre ses places dans le top 10, l’équipe a également remporté la dixième place lors de la difficile course contre la montre en équipe. On peut constater que les performances de l’équipe dotée du modèle FOCUS Chrono MAX continuent à progresser. Outre l’esprit sympathique de l’ensemble de l’équipe, saluons la performance de Jean-Christophe Péraud (2e lors du Tour de France 2014). Malgré de graves blessures suite à des chutes, il s’est donné corps et âme pour son équipe dans un total esprit d’abnégation pour aider Romain Bardet à accumuler les points de la montagne avec assiduité et à aborder l’étape légendaire de l’Alpe d’Huez avec le maillot du meilleur grimpeur. Romain Bardet, cycliste talentueux de 24 ans, a donc pleinement mérité d’être sacré « super-combatif du Tour de France 2015 » sur les Champs-Élysées... Nous lui tirons notre chapeau!

Image
Image

Bilan:

2 victoires d’étapes : Vuillermoz (8e étape) et Bardet (18e étape)
4 places sur le podium
10 places dans le top 10
Le maillot du meilleur grimpeur pour Bardet (après la 19e étape)
Super-combatif du Tour de France 2015 (Bardet)
9e place du classement général (Bardet)
2e place du classement des meilleurs jeunes (Bardet)
3e place du classement des grimpeurs (Bardet)
6e place du classement par équipe

Classement général:

9e Romain BARDET
18e Mikaël CHEREL
20e Jan BAKELANTS
26e Alexis VUILLERMOZ
61e Jean-Christophe PÉRAUD
68e Christophe RIBLON
146e Damien GAUDIN
En raison d’une chute, Johan van Summeren et Ben Gastauer ont dû abandonner.

Image

L'EQUIPE MONTAIT
UN IZALCO MAX

Image
social share

En raison d'opérations de maintenance, il est actuellement impossible de passer commande sur notre boutique Click & Collect. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir rapidement le bon fonctionnement du site.

En raison des congés de fin d’année, les livraisons de vélos seront retardées. Début janvier 2024, nous reprendrons le traitement des commandes.